Présentation :

Regards de femmes, association féministe et laïque, s’appuie sur les principes d'égalité en droits, devoirs et dignité des femmes et des hommes et de laïcité.
Féminisme et laïcité, ces formidables instruments d’émancipation des femmes et des hommes, sont attaqués par tous les obscurantistes qui sont soutenus par les benêts compassionnels.
RdF agit contre les traditions néfastes, telles les mutilations sexuelles féminines (colloque contre l’excision en 1999) et pour que toutes les femmes et les filles en France et dans le monde ne soient pas soumises au patriarcat théocratique. Dès 2002, l’association s’est opposée à la présence d'une femme voilée, liée à Tariq Ramadan et Dounia Bouzar, à la commission extra-municipale de la Ville de Lyon, dite du respect des droits présidée, par délégation du maire de Lyon, par Alain Jakubowicz et en a démissionné. Les nombreuses actions conduites depuis figurent sur les sites www.regardsdefemmes.com et www.partagider.fr
La publication « papier » du colloque « La laïcité, force et bouclier pour les femmes » sera disponible lors du café Regards de femmes du 5 février.