Présentation :

En 1995, lors de la Conférence mondiale sur les femmes à Pékin, les gouvernements se sont déclarés « résolus à faire progresser les objectifs d’égalité, de développement et de paix pour toutes les femmes dans le monde entier, dans l’intérêt de l’humanité toute entière. »
Ils se sont également engagés « à traduire le programme d’action de Pékin dans les faits. Ils ont demandé aux organisations non gouvernementales, dans le strict respect de leur autonomie, de participer à sa réalisation en coopération avec les gouvernements ».
Depuis, tous les 5 ans, les gouvernements sont questionnés sur la mise en place du programme d’action de Pékin et les ONG sont invitées à s’exprimer à ce sujet.
Regards de femmes sera présente à Genève lors de la réunion préparatoire de la commission économique pour l'Europe des Nations Unies sur la mise en oeuvre du programme d'action de Pékin, 15 ans après. (cf. partagider.fr)
Nous vous présenterons un compte-rendu des réunions et des préconisations à soumettre lors de l’examen mondial, en mars 2010, à l’ONU à New York.