Présentation :

Le 13 avril 2016 la loi « Olivier-Coutelle » visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées a été votée. Cette loi d’émancipation des femmes et des hommes nie à quiconque le droit de disposer du corps de l’autre.
Renforcer la lutte contre le proxénétisme, proposer un meilleur accompagnement des personnes en situation de prostitution, éduquer les jeunes à l’égalité et à la sexualité, responsabiliser les “clients” prostitueurs sont les différents axes de la loi.
Loi reconnue comme un modèle, à travers le monde, par de nombreuses associations féministes et ONG de défense des droits fondamentaux mais aussi par les survivantes de la prostitution, Delphine Jarraud, présentera son application près de 10 ans après sa promulgation.
L’Amicale du nid, association fondée en 1946, conduit des actions pour les personnes en situation de prostitution, notamment pour l’accompagnement vers la sortie de la prostitution et l’insertion sociale et lutte contre le système prostitutionnel.

Réservation par HelloAsso ou par email et téléphone (Cf. invitation)