serait pas mieux gouvernée
par les hommes et par les femmes."
John Stuart Mill
Regards de Femmes fait partie des 25 associations réunies en collectif qui ont toutes apporté leur expertise, leurs convictions et se sont inscrites dans l’objectif d’obtenir, avec la mobilisation de l’Etat, la Grande Cause Nationale 2010 contre les violences faites aux femmes.
Poursuivre et renforcer les politiques publiques et les moyens dédiés pour la prévention et l’accompagnement des femmes ainsi que le soutien aux associations engagées dans la lutte contre ces violences, en particulier celles qui exercent auprès des femmes sur l’ensemble du territoire français est indispensable.
Michèle Vianès est l'experte de la Clef auprès du lobby européen concernant son observatoire européen contre les violences envers les femmes.
- La présentation du collectif
- Les associations du Collectif
- La Charte adoptée le 23 janvier 2009
- Plan d'action pour l'année 2010
- Le film : La domination masculine
- Le communiqué de presse
- Spot TV contre les violences faites aux femmes, un spot qui démontre l'impact de la violence sur les enfants.
- Annonce à la presse par le premier Ministre de "La grande cause nationale 2010" dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes, et les mesures qui seront mises en oeuvre par le gouvernement.
- A la suite du café Regards de Femmes "Publicité provocante : OUI, dégradante : NON !", la réaction d'une des personnes présentes à la publicité des Vins Nicolas.
