Présentation :

Le renvoi par la Cour de Cassation à la cour d’Appel de Paris dans l’affaire Baby Loup a suscité une vague d’indignations dans notre pays.
La pétition « Aux élus de nous sortir de la confusion » publiée dans Marianne et sur le site de marianne.net a recueilli rapidement plus de 10 000 signatures et est toujours en ligne pour que les parlementaires prennent leurs responsabilités.
Regards de femmes est au côté de l’équipe de Baby loup depuis le début de l’affaire, en particulier lors de la prise de position de la Halde 1ère manière. Nous étions présentes aux Prud’hommes, à la Cour d’Appel de Versailles et en Cassation. Nous continuons à soutenir tout le personnel qui, dans son travail quotidien, 7 jours sur 7 et 24h sur 24, se trouve confronté aux conséquences de la décision de la Cour de Cassation.
Laurence Junod-Fanget, Avocate au barreau de Lyon, va apporter son expérience pour la défense des entreprises et organisations privées qui affirment la laïcité dans leurs règlements intérieurs.
Christian Cadiot, Conseiller à la Cour de Cassation va montrer la nécessité d’une loi pour éviter les « errements jurisprudentiels ».