Présentation :

Tous les sondages montrent qu’une large majorité de la population française attend une proposition de loi sur la fin de vie, une majorité de députées et députés se sont mis d’accord sur la proposition de loi d’Olivier Falorni donnant et garantissant une fin de vie libre et choisie. Mais 5 députés ont empêché le vote de la loi sur la fin de vie, à l’Assemblée, le 8 avril 2021. Seul l’article 1er de la proposition de loi, qui prévoit la création d'une "assistance médicalisée active à mourir", a été adopté (par 240 voix contre 48).
Pourquoi ce blocage parlementaire, alors que de nombreux pays ont voté des législations permettant de décider soi-même de sa fin de vie ?
Nous demanderons à nos grands témoins de nous éclairer sur la législation actuelle en France, sur les blocages idéologiques de parlementaires et sur la suite législative envisagée, de nous présenter la loi belge, adoptée il y a une vingtaine d’années, avec le témoignage de Nadia Geerts qui a accompagné sa mère dans sa demande d’euthanasie.

Inscription obligatoire :
https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZMrc-GorDIoGNFgFP2tXIjZLYa8hkre5gXP
Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les instructions pour rejoindre la réunion.